Le vin, c'est la vie !
Ma passion pour le vin m’a poussée, il y a quelques années, à quitter mon emploi dans une banque, pour me consacrer entièrement à lui.
Le Grappin sur la Quille s’inscrit dans la continuité de mon parcours de passionnée. L’envie de transmettre et de rendre accessible la connaissance du vin et des spiritueux s’est imposée à moi comme une évidence.
J’ai exercé le métier de caviste durant 6 ans. Cette expérience très enrichissante m’a permis de mettre en pratique mon expertise et de faire partager ma passion pour le vin. Conseiller mes clients pour réussir l’accord mets-vins, leur transmettre mes connaissances dans le cadre d’atelier de dégustation, leur faire découvrir des appellations, rencontrer des vignerons… tous ces moments ont nourri des échanges fructueux autour du vin et des spiritueux.
Passionnée par l’univers du vin et ses acteurs, j’ai toujours soif de connaissance. Je visite régulièrement les régions viticoles françaises et pars à la rencontre des viticulteurs. Objectif : dénicher des petites pépites et les faire découvrir !
Pourquoi le Grappin sur la Quille ?
- Mettre le grappin sur signifie accaparer
- Le grappin évoque le prolongement de la main
- Le grappin c’est une ressemblance sonore avec la grappe de raisin
- La quille, en argot, fait référence à une bouteille de vin ou à une jambe (vous l’aurez compris c’est le vin qui m’intéresse !)
Cet assemblage de mots compose une expression imagée qui décrit trés bien ma personnalité.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.